Accueil

Dans le cadre de la mise en application de son projet d'université Numérique, à travers une politique de proximité facilitant l'accès à sa propre production scientifique, l'université Mohammed V de Rabat, a procédé à la mise en ligne d'une plateforme d'hébergement de site destinée en priorité aux enseignants chercheurs, dénommée (UM5R-Scholar).
Cette plateforme, basée sur l'une des technologies numériques des plus avancées et mondialement reconnues, permet dorénavant à tout enseignant chercheur relevant de l'Université, de mettre en ligne toute son activité, de manière fluide,simple et personnalisé.
ainsi, cette plateforme est mise à la disposition des enseignants, chercheurs. cadres du personnel administratif et technique, mais également des départements, équipes, laboratoires et centres de recherche.sans oublier les projets communautaires à vocation académique ou de recherche spécifiques, pour y créer leur propre site web.

les sites ainsi créer; à connotation multilingue, pourront héberger les biographies, CVs, listes des cours, publications, annonces, galeries de photos, ainsi que les listes d'événements personnalisées selon un calendrier associé à chaque bénéficiaire.